Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 357
29 octobre 2011

Lettre à… Sakineh Mohammadi Ashtiani

Lettre à… Sakineh Mohammadi Ashtiani

Madame,

« Et 99 coups de fouet de plus », viens-je de lire dans mon journal à votre encontre !
Il n’était donc pas suffisant de vous condamner à être « lapidée à mort » (sic), il fallait encore vous fouetter avant cela ?

Dans quel pays barbare et à quelle époque vivez-vous donc ?

Est-ce il y a deux mille ans, au temps de Jésus ? Lui qui avait dit à ses bourreaux : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »…

Non, il ne s’agit pas d’une histoire ancienne que j’évoque ici, mais bien d’un « fait divers » bien d’aujourd’hui, et qui se passe en Iran, pays de l’obscurantisme par excellence semble-t-il…

Accusée « d’adultère et de complicité de meurtre », vous devriez être lapidée à mort, comme je le disais plus haut, mais le monde entier s’insurge, avec raison, contre une telle sentence moyenâgeuse, qui choque le monde occidental tout entier, à commencer par le Vatican qui a protesté énergiquement : « La position de l’Eglise, opposée à la peine de mort, est connue et la lapidation en est une forme particulièrement brutale » a souligné le Père Federico Lombardi.

La vaste campagne internationale de protestation vous a évité provisoirement ce châtiment d’un autre âge, mais « suspendu ne veut pas dire annulé » a souligné votre fils dans un entretien avec Bernard-Henry Levy pour le journal « Libération » (le si bien nommé ! ).

J’espère, comme des milliers, et sans doute des millions d’hommes et de femmes avec moi, que vous serez acquittée d’un châtiment injuste, infligé dans un mauvais procès. Votre pays montrerait ainsi enfin une ouverture à la démocratie et la modernité… dont il a tant besoin.

Mais l’ « égalité » est-elle de ce monde ? N’y a-t-il pas toujours des « forts » pour écraser les « faibles » ?

Si l’Islam est la « religion d’amour » qu’elle prétend être, peut-être avez-vous une chance ?

Je vous salue, madame, et prierai pour vous.

Léo


Sur le net : Il faut sauver Sakineh Ashtani

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité