Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 371
14 mars 2021

Vivons ces temps difficiles avec Joseph l’époux de Marie

Vivons ces temps difficiles avec Joseph l’époux de Marie
 

 

En ce mois traditionnellement dédié à saint Joseph et tout particulièrement alors que l’année 2021 lui a été confiée par le pape François, nous vous proposons de découvrir pendant les 9 jours qui viennent, neuf méditations en forme de minute avec Marie pour mieux pénétrer l’immense sainteté du saint époux de Marie, afin de nous mettre à son école.

Ces méditations commenceront après-demain, le 11 mars, et dureront jusqu’au 19 mars, date de la grande fête de saint Joseph !

D’autre part, l’Association Marie de Nazareth lance, ce 10 mars, une neuvaine numérique à saint Joseph qui sera aussi imprimée sur papier. La neuvaine commence donc demain et se conclura le 18 mars prochain. Cliquez ici pour vous inscrire.

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus :

« Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira... » (Mat. 7,7 - Luc 11,9) ;

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22) ;

« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14,13) ;

« Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom » (Jean 16,23).

Je te salue Joseph,
Toi que la grâce Divine a comblé,
Le Sauveur a reposé dans tes bras,
Et grandi sous tes yeux.
Tu es béni entre tous les hommes, et Jésus,
l'Enfant Divin de ta Virginale Epouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu,
Prie pour nous dans nos soucis de famille,
de sante, de travail, jusqu'à nos derniers jours,
Et daigne nous secourir à l'heure de notre mort.
Amen

 

L’équipe de Marie de Nazareth

Découvrir plus sur mariedenazareth.com : Neuvaine à saint Joseph

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité