Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 372
16 octobre 2011

Ce blog est tout nouveau !

Ce blog, je viens de l'ouvrir, aujourd'hui même, dans le but de correspondre avec mes amis et lecteurs qui seraient intéressés à le faire.

Après avoir écrit "Quoi, le sexe des Anges ?", j'ai répondu à l'invite de plusieurs éditeurs à présenter ses oeuvres : j'ai donc choisi d'envoyer cet essai et les Editions Persée se sont montrés intéressés. Nous avons donc signé un contrat de coopération et... vous connaissez la suite : le livre est paru.

Couverture

A présent, j'espère que mes amis et lecteurs s'inscriront ici pour parler de ce livre, bien sûr, mais aussi d'autres sujets s'ils le désirent.

A partager bientôt avec vous ?


Publicité
Commentaires
L
Depuis la parution de mon livre, dont vous lisez ci-avant le premier chapitre, j'ai eu diverses critiques d'amis et connaissances qui l'ont lu.<br /> Ces critiques vont dans des sens divers, et généralement il plaît ou pas : je pense que cela résulte du fait que oui ou non on peut le lire au "second degré"...<br /> J'entends par là qu'il faut l'aborder comme une farce, et non comme des croyances que j'aurais. Je suis en effet conscient, étant moi-même catholique pratiquant, que mon livre peut apporter de l'eau au moulin des dénigreurs du Vatican et de la religion en général : ce n'était pas le but !<br /> <br /> J'ai, en fait, voulu écrire une fable, un peu comme La Fontaine, mais en prose, qui consistait à montrer les excès de notre société d'un certain point de vue : celui du sexe, on l'aura deviné ! Tout semble régi, dans notre société actuelle, autour de cela, comme s'il n'y avait rien d'autre d'intéressant dans la vie. En en faisant une farce, vue d'une certaine "hauteur" (le Paradis, pas moins...), je pensais pouvoir traiter le sujet d'une manière plus légère, "trop" pour certains qui l'ont lu.<br /> <br /> D'autres, par contre, me disent s'être amusés du début à la fin, et c'était là mon but premier. Dommage que ce ne soit pas le cas de tous.<br /> J'essayerai de faire mieux une prochaine fois !<br /> <br /> A vous lire si vous avez des commentaires sur le sujet ?<br /> <br /> Amitiés de Léo à tous.
Répondre
G
Bonjour mon cher Léo<br /> Quelle bonne idée d'ouvrir un blog suite à la parution de ton livre. Je l'avais évidemment commandé et j'ai dû m'armer de patience pour enfin recevoir le coup de téléphone de la FNAC. Il était arrivé! Je n'en ai pas encore commencé la lecture mais je me réjouis déjà de te lire. Bisous.<br /> Gentiane
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité