Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 372
29 octobre 2012

Psaume 117 1-18 Voici le jour

Méditation

 
Frère Franck Dubois
Frère Franck Dubois

S'abonner Imprimer

 
 

Bonjour Monsieur le facteur : le saviez-vous ? Eternel est son amour ! 
Et vous, mon ami le banquier : Eternel est son amour ! 
Et le chauffeur de bus ; et le Maître à l’école ; je me plais à rêver que tous voient l’évidence : il faut tout rendre à Dieu, qui nous a tout donné. Mais en attendant qu’un jour mon rêve se réalise, que la ville toute entière se mette à louer Dieu, j’ai résolu en tout de lui faire la place, de me redire sans fin qu’il est à mes côtés. 
Avant toute parole, tout acte, toute pensée, me redire, à voix basse : Eternel et son amour !
Pour revivre à chaque heure cette heure décisive où par pure bonté il me donna la vie. Pour déjouer mes peurs et avancer tranquille : il est à mes côté, je suis donc invincible. Car plus j’aime, comme lui, plus je m’enfoncerai dans l’éternité même où il a sa demeure. Qu’il se fasse pour moi, un Dieu irrésistible, qu’il déverse ses flots et enflamme mon cœur pour y réduire en cendre l’ennemi qui m’enchaîne, pour y noyer la haine dans ses fleuves d’eau vive. Que j’aime, que j’aime encore, qu’il me sauve en entier et me fasse en tout dépendre de lui-même. Je veux tout lui devoir, me remettre à sa vie, lui remettre la mienne.
Au large, je voguerai, emporté par le fleuve. 
Et quand de toute ma vie il n’aura fait qu’amour alors uni à lui je serai éternel. Et mon chant de louange gagnera tous les cœurs à l’amour contagieux de mon divin Sauveur.

Source : 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité