Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 372
23 décembre 2020

« Maman Marie, vous êtes vraiment une Maman ! »

« Maman Marie, vous êtes vraiment une Maman ! »
 

 

Je m'appelle Floribert Lumpungu ; j'ai 68 ans et j'habite Lubumbashi, une ville de la République Démocratique du Congo.

La Très Sainte Vierge Marie est vraiment une Maman qui écoute et qui intercède ! En 1968, j'avais 16 ans. Notre maman avait voyagé pour rejoindre Kinshasa, la capitale, et nous étions restés avec notre papa.

Un soir, de retour de l'école vers 17 heures, j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales qui se sont transformées en une dysenterie amibienne grave. Je me tordais le ventre, je gémissais...et ce, jusque vers 3 heures du matin du jour suivant. J'étais exténué, déshydraté ! Alors j’ai eu l’idée de m’adresser à la Très Sainte Vierge Marie en ces termes : "Sainte Maman, je n'en puis plus ! Si, pour le peu de temps qui reste encore jusqu'au matin, vous pouvez intercéder auprès de Votre Fils Jésus Christ afin que je puisse dormir, juste un peu pour que le matin, je me rende au dispensaire, je vous en remercie de tout mon cœur !"

Mon frère, ma sœur, savez-vous que le matin, je me suis réveillé, tout frais, sans aucune sensation de faiblesse ?! Comme si rien ne s'était produit la veille ! Et je suis allé à l'école et non pas au dispensaire !

Quand j'y pense, je souris et ne peux que m’écrier avec grande gratitude : « Maman Marie, vous êtes vraiment une Maman ! » ; Et ce n'est pas l'unique fois où Maman Marie a intercédé pour moi dans ma vie ! 

 

Floribert Lumpungu

Témoignage reçu en septembre 2020 d’un lecteur d’Une Minute avec Marie 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité