Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
"Quoi, le sexe des Anges ?"
  • "Quoi, le sexe des Anges ?" est mon premier livre, sorti l'été 2011 aux éditions Persée à Paris. (ISBN 978-2-35216-946-8 pour le commander chez votre libraire, ou me le demander ici.) Je voudrais, ici, ouvrir un dialogue avec mes lecteurs. A bientôt ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 371
14 avril 2012

Son meilleur outil...

Il avait été annoncé que le diable allait se retirer des affaires et mettre en vente ses outils.

Le jour de la vente, ceux-ci étaient exposés d'une manière attrayante.

Malice, haine, envie, jalousie, luxure, fourberie... Tous les instruments du mal étaient là, soigneusement étiquetés, chacun marqué à son prix.

Parmis tous ces outils, il y en avait un en apparence inoffensif, très usé, mais dont le prix était supérieur à tous les autres. Quelqu'un demanda au diable ce que c'était.

"C'est le découragement", répondit-il.

"Pourquoi le vendre si cher ?"

"Parce qu'il m'est plus utile que tous les autres, expliqua le diable. Avec lui, je puis entrer dans n'importe quel homme, et une fois à l'intérieur, le manoeuvrer comme je l'entends".

"Pourquoi est-il si usé ?"

Parce que je l'emploie avec presque tout le monde mais très peu de gens savent qu'il m'appartient."

Le prix fixé pour le découragement était si élevé que l'outil n'a jamais été vendu.

Le diable en est resté propriétaire et continue de l'utiliser...


(édité sur un feuillet de la Société de Saint-Vincent de Paul, Belgique)


diable


Méphistophélique, ton bonhomme !

Diable de pacotille, ce diable va naître,

Vouloir y ressembler, c'est bien pour sa pomme,

A vouloir toujours, il va le connaître !


(haïku de Léo)


Publicité
Commentaires
J
Le bon dimanche Léo, amicalement de la part de JB
Répondre
L
Avec plaisir, Jill. Ca tombait très à propos ! Amitiés de Léo
Répondre
J
Bonjour Léo... Merci pour l'écho diabolique ! Bon W-E à toi, amicalement, jill
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité